Questions fréquentes à propos du métier de chauffeur VTC et Formation VTC

FAQ

Un chauffeur de voiture de transport doit être en possession d’une carte professionnelle délivrée par la Préfecture de son département de résidence ou par le Préfet de Police pour le département de Paris. Cette carte est la preuve de son aptitude professionnelle, de la détention du permis B, de son aptitude physique après vérification médicale et de ses connaissances en matière de secourisme et de l’absence de condamnation. Un chauffeur de voiture de transport doit donc : · Etre titulaire du permis B en cours de validité depuis au moins 3 ans, · Avoir passé une visite médicale auprès d’un médecin agrée par la Préfecture de son département, · Être titulaire du diplôme « Prévention et Secours Civiques de niveau 1 » depuis moins de 2 ans, · réussir un examen : une épreuve théorique d'admissibilité puis une épreuve pratique ou · avoir une expérience professionnelle de chauffeur professionnel dans le transport de personnes, d’au moins 1 an au cours des 10 années précédant le demande de carte professionnelle, · Avoir un casier judiciaire vierge.
La réglementation relative aux conditions d’accès à la profession impose de détenir un permis de conduire de catégorie B depuis au moins 3 ans. Dans le cas d’une conduite accompagnée, la durée minimale requise est ramenée à 2 ans.
La première étape est d’obtenir la carte professionnelle de chauffeur VTC. Ensuite, il faudra obtenir un numéro d’exploitant VTC délivré par le Ministère des Transports afin d'apparaître dans le Registre des Exploitants de Voitures de Transport avec Chauffeur. Cela nécessitera d’avoir au préalable un statut juridique. Tout ce processus de création d'une entreprise de transport vous est expliqué en détail dans le cadre de la formation.

Questions fréquentes à propos de la formation

La procédure d'inscription est simple, il suffit de cliquer sur le lien "Demande de dossier" que vous trouverez à différents endroits du présent site. Vous devrez remplir un formulaire et vous recevrez (instantanément pour une formation 100% en ligne) dans votre boite mail un dossier de formation. Ce dossier comprend une fiche d'inscription, le programme de formation et un devis. Vous devrez nous retourner la fiche d'inscription signée. Pour une formation incluant théorie en ligne + heures de conduite ou stage pratique en centre, nous définirons l'offre la mieux adaptée à votre demande et vous enverrons un dossier personnalisé.
La formation en e-Learning a été conçu pour vous préparer dans les meilleures conditions dans le but de réussir l'examen théorique et vous permettre d'obtenir la carte professionnelle. Cela inclut : - un accès total et illimité 24h/24, sans limite de temps - 70 heures de contenu interactif - plusieurs centaines de questions préparatoires à l'examen - de nombreux examens blancs
Oui, il est possible de payer en plusieurs fois (par chèques qui doivent être envoyés lors de l'inscription). Les autres moyens de paiements acceptés sont les suivants: carte bancaire en ligne, chèque bancaire ou virement.
Est déclaré reçu à l’examen le candidat qui a obtenu une note moyenne supérieure ou égale à 10/20 à l’ensemble de l’examen et qui n'a commis aucune faute éliminatoire.
Dans un délai de quelques semaines, les CMA communiquent directement aux candidats leurs résultats. Ceux-ci ont alors un délai de 6 mois pour se présenter à l'épreuve pratique.
Il s’agit d’une épreuve de mise en situation (à bord d'un véhicule VTC) d’une durée totale de 45 minutes durant laquelle le jury (composé d’un membre de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et d’un professionnel VTC) tiendra le rôle des clients et vous évaluera notamment sur votre capacité à choisir un itinéraire, la qualité de votre prise en charge, votre conduite et votre relationnel.
Est déclaré reçu à l’examen le candidat qui a obtenu une note moyenne supérieure ou égale à 12/20 à l’ensemble de l’examen pratique et qui n'a commis aucune faute éliminatoire. Les résultats sont communiqués aussitôt après concertation et délibération des membres du jury.[/accordion] [accordion title="Que se passe t'il si vous ratez l'examen ?"] Vous devrez le repasser et payer de nouveau les frais d'inscription.

Contactez-nous

Contact

------------------------

Formation VTC en ligne , a mis au point spécialement pour vous un programme de formation VTC à distance complet afin que vous puissiez devenir Chauffeur VTC  de Voiture de Transport (VTC) ou que vous soyez.

Le principe est simple pour la formation chauffeur VTC 

Vous vous inscrivez directement en ligne

Vous nous transmettez vos documents par voie électronique

Votre formation commence dès confirmation de l’inscription

La totalité de votre formation se fait à distance (Accès à partir de votre Ordinateur, Smartphone ou Tablette)

Cette formation VTC s’inscrit dans la préparation à l’examen et le respect de la réglementation prévu à l’article D. 3122-13 du code des transports, sur une durée théorique de 3 semaines (les délais peuvent être plus ou moins longs en fonction de votre rythme).

chauffeur solutions est heureux d’offrir la possibilité de réaliser la formation VTC dans l’ensemble de la France.

Ou que vous soyez en France, vous pouvez devenir VTC en suivant la formation avec chauffeur solutions.

Formation VTC: Comment construire son planning de révisions ?

Programme Formation VTC E-learning: 95% de réussite bon contenu commander votre Pack formation VTC e-l'earning. À l’approche de l’examen VTC, le stress monte et on peut avoir du mal à s’organiser. Voici quelques conseils simples pour faire votre emploi du temps et vous assurer de couvrir toutes les matières avant le jour J :
  • Formation VTC: Variez les matières sur une même journée : il est plus facile d’apprendre par petits blocs que de vouloir retenir toutes les informations d’une seule matière d’un coup. Il vaut donc mieux faire plusieurs sessions par jour et alterner les matières que de consacrer une journée à chaque matière.
  • Formation VTC: Alternez les outils de révision : nous retenons mieux les informations lorsque nous apprenons sur différents supports. Vous pouvez par exemple remplir vos fiches de révisions sur la sécurité routière, puis relire vos fiches sur la gestion d’entreprise, puis faire votre quizz sur le développement commercial.
  • Formation VTC: Faites un planning réaliste : l’important avec un planning, c’est de s’y tenir ! Si vous avez un planning trop chargé, vous serez tenté d’abandonner quand vous n’arrivez pas à le tenir. À l’inverse, si votre planning est trop léger, vous n’aurez peut-être pas le temps de tout réviser avant le jour J. La clé est de réviser un peu chaque jour.
  • Formation VTC: Tout travail prend le temps qu’on lui donne” : si l’on donne à quelqu’un un mois pour faire un travail qui peut être réalisé en deux semaines, ce travail prendra effectivement un mois. Une bonne technique est donc d’imaginer que la date de l’examen a été avancée de 10 jours : si vous vous forcez à imaginer que l’examen aura lieu à J-10, vous vous obligerez à terminer vos révisions 10 jours en avance, et vous aurez donc 10 jours de plus pour aller encore plus loin dans vos révisions.

Bienvenue chez chauffeur solutions votre formation pour VTC. nous avons plusieurs offres, un formation VTC en ligne "formation e l'earning" la formation VTC en pratique"

Obtenir la carte VTC n’est pas très compliqué en soi puisqu’il suffit d’effectuer une demande à sa Préfecture. En revanche, valider l’examen VTC requiert de sérieuses compétences et des connaissances. Le suivi d’une formation VTC pour préparer l’examen est d’ailleurs vivement recommandé.

FORMATION VTC EN LIGNE

TOUT SUR LE MÉTIER DE CHAUFFEUR VTC avec notre livre pour examen VTC

INCLUS PLUS DE 400 QCM POUR PRÉPARER VOTRE CONCOURS

Ce livre examen VTC permet de préparer et de réviser avec le livre examen VTC. Sont abordés, dans un langage simple et accessible, tous les aspects des questions auxquelles le candidat sera soumis lors de l’épreuve théorique. Chaque chapitre correspond à une rubrique de l’examen, avec des explications détaillées, des résumés clairs et pratiques et des exemples de questions à choix multiples et de questions à réponses courtes corrigées permettant de s’entrainer concrètement. Cet ouvrage inclus plus de 400 QCM et 50 QRC et son découpage est basé sur les 7 épreuves de l’examen VTC théorique regroupées en 6 modules (le module A couvrant 2 épreuves de l'examen) :

Acheter le livre de révision livre examen vtc et réviser dès maintenant l'examen de chauffeur VTC

Ne perdez pas de temps, commandez-le votre livre examen VTC maintenant !